NOS TRAITEMENTS

Le Dr Sylvie Boulanger et le Dr Camille Jacquot utilisent les technologies les plus innovantes afin de faire bénéficier à leurs patients les soins les plus adaptés : confort, efficacité, invisibilité…

En fonction du plan de traitement établi pour chaque patient, le Dr Sylvie Boulanger et le Dr Camille Jacquot vous proposeront des appareillages fixes ou amovibles, visibles ou invisibles, actifs ou passifs.

Les traitements chez l’enfant peuvent commencer dès 6 ans
(voire dès 3 ans chez des enfants pris en charge par des services de chirurgie maxillo-faciale). En phase de croissance (avant le pic pubertaire), le traitement interceptif aura pour objectif d’éliminer tous les verrous (interférence dentaire, problèmes fonctionnels, succion du pouce…) qui s’expriment sur la croissance pour qu’elle puisse s’exprimer harmonieusement.

Chez l’adolescent, l’appareillage aura pour but de finaliser l’occlusion, aligner les dents et coordonner les arcades dentaires.

Chez l’adulte (fin de croissance), le traitement peut être réalisé dans le cadre d’une prise en charge globale (pose d’implant, de prothèse, …) et il peut parfois nécessiter une intervention chirurgicale (chirurgie maxillo-faciale lorsque le trouble est squelettique).

Les traitements orthodontiques sont longs car il faut appliquer une force légère sur une ou plusieurs dents pour les déplacer et les repositionner définitivement afin d’obtenir un bel alignement.
Cela se fait très progressivement.

Aucun traitement d’orthodontie n’est éternel. C’est pour cette raison que chaque traitement est suivi d’une phase de contention, dont le but est de maintenir le plus longtemps possible la correction apportée sur vos dents.

En général, les activations des appareils ont lieu toutes les 6 à 8 semaines.

EnvLinguale
Réalisé sur place

Traitements Interceptifs

La plupart de nos appareils interceptifs sont réalisés sur place par Matthias, notre prothésiste.
Il s’agit de plaques amovibles, parfois équipées de vérins, d’appareils de rééducation linguale…

Parfois un appareillage fixe est nécessaire, notamment pour permettre d’agrandir le palais dans le cadre de problèmes ORL.

Innovation

Carriere Motion

Au moyen des dernières innovations technologiques en orthodontie, le dispositif motion3D garantit une première phase de traitement rapide, efficace et esthétique.
De plus, en prenant une longueur d’avance sur votre soin orthodontique en corrigeant la malocclusion en premier, le temps de traitement global est réduit ce qui signifie moins de temps à porter les attaches ou les aligneurs.
Les avantages de ce système : un temps de traitement réduit, des élastiques dès le début, esthétiquement agréable, une élocution normale, une conception fine et discrète, une bonne hygiène buccale.

CarriereMotion

Technologies innovantes

Le Dr Sylvie Boulanger et le Dr Camille Jacquot utilisent les technologies les plus innovantes afin de faire bénéficier à leurs patients les soins les plus adaptés.

InterMaxilaire
Appareillage

Multi-attaches Damon

Les attaches (aussi appelées « bagues » ou » brackets ») permettent de corriger l’orientation de chaque dent de façon très précise, dans toutes les directions.

Le Dr Sylvie Boulanger et le Dr Camille Jacquot utilisent un système auto-ligaturant passif, DAMON (Ormco). Le système DAMON permet une approche différente de l’orthodontie, car il combine des attaches sans ligature et des arcs à mémoire de forme pour déplacer les dents rapidement et confortablement.

Les attaches traditionnelles nécessitent des ligatures pour maintenir le fil dans l’attache. L’absence de ligature facilite le brossage et l’hygiène dentaire. Avec le système DAMON, une porte coulissante remplace la ligature.

Les attaches céramiques DAMON CLEAR font partie du système DAMON et permettent une plus grande discrétion. Votre appareil n’est plus synonyme de gêne, d’inconfort ou d’une bouche « tout métal ». Les attaches DAMON CLEAR sont discrètes, faciles à nettoyer et résistent à la coloration. Elles sont petites et leurs contours sont doux pour respecter les dents et éviter l’irritation des lèvres et des joues.

appareillage

Invisible Incognito

Le traitement orthodontique 3M Incognito est la solution thérapeutique rêvée pour tous ceux qui veulent que l’alignement de leurs dents soit corrigé en toute discrétion. Il s’agit d’un appareil fixe, posé sur la face intérieure des dents. L’appareil est quasiment invisible de l’extérieur.

Autrement dit, l’appareil 3M Incognito corrige la position de vos dents sans que personne autour de vous ne remarque quoi que ce soit.

Grâce à la technologie CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur), vos attaches orthodontiques sont réalisées directement sur un modèle numérique issu d’une empreinte dentaire de votre situation buccale. Cette technologie de haute précision vous permet d’avoir un grand confort en bouche pendant toute la durée du traitement, en toute discrétion.

La pose de ces appareils nécessite une formation spécifique au cours de laquelle votre orthodontiste acquiert les qualifications nécessaires pour réussir ses traitements avec le système 3M incognito.

4L4A9070-2
Invisalign
Appareillage

Aligneurs Invisibles

Ces systèmes sont amovibles, confortables et quasiment invisibles.

Les gouttières INVISALIGN ou SPARK (Ormco) permettent l’alignement des dents grâce au port d’une gouttière transparente 22h par jour. Les aligneurs étant amovibles, cela facilite l’hygiène bucco-dentaire quotidienne sans avoir à modifier votre régime alimentaire. La vie peut suivre son cours normalement, pendant que les aligneurs font discrètement leur travail.

Les matériaux utilisés par le Dr Sylvie Boulanger et le Dr Camille Jacquot sont cliniquement reconnus pour améliorer le contrôle des mouvements dentaires. Les gouttières sont très élastiques pour un meilleur ajustement des aligneurs et plus de confort.